Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Phileas Blog
17 juin 2008

24 heures dans la peau d’une vénézuélienne

VZA_04856h30 – Le perroquet de mon voisin (une espèce rare et protége d’Amazonie) me réveille. Malheureusement, le seul cri qu’il sait imiter est celui d’un porc qu’on égorge.

7h12 – Apres avoir avale mon soda vitamine, je manque de me provoquer une crise cardiaque en apercevant mon reflet dans le glace. Je me suis fait peur ! J’avais oublie d’enlever mon masque de nuit…

10h47 – Ca y est, j’ai fini de me préparer et de me maquiller. Rapide aujourd’hui : moins de 2h35 pour 22 crèmes et shampoings.

11h30 – Je rentre dans mon 4X4 rutilent. J’ai rendez-vous à 11h45 chez mon chirurgien pour me faire implanter de nouveaux seins. J’espère que ce sera aussi réussi que mes lèvres…

15h27 – Je décide d’étrenner à la plage ce petit string que mon mari m’a offert. Je prends donc sur le bord de l’eau, les poses sexy que mon prof de gym personnel m’a apprises.

15h43 – Pas mal ce prof de gym : en moins de 15 minutes, pas moins de 8 gars m’ont abordée. Je choisis celui à la moustache. Certes il a de la bedaine, mais il lui reste pas mal de bière (j’arrive a épuisement de mon stock).

18h03 – Je me laisse traîner jusqu’au centre commercial. De toutes les façons j’ai du shopping à faire.

18h17 – Apres avoir grille tous les feux rouges (on n’est jamais trop prudents la nuit a Caracas), nous arrivons au centre commercial. Je me fais emmerder par des gamins qui veulent me garder ma caisse. Avec ce con de Chavez et ses hordes de partisans, on n’est plus tranquille nulle part !

19h07 – Je me casse ! Ce con de chavista a cru me faire rêver en m’invitant au Mac Do.

20h02 – Et mierda ! Ces ploucs de voisins font encore la fiesta ce soir, la cinquième cette semaine quand-meme ! Si je ne peux pas dormir, je vais avoir des cernes sous les yeux. C’est horrible !

23h37 – Trop de bruit ! Je décide d’appeler les flics !

1h08 – Les flics toquent à ma porte. Je me fais verbaliser pour voir embêté mes voisins et tente de casser l’ambiance. Tous ces braves gens qui s’amusent ne font pourtant rien de mal ! Heureusement, je m’en sors avec un  bakchich de 500.000 bolivars (100 dollars au marche noir, 500 au change officiel).

1h32 – De désespoir, j’allume la tele et me mets a zapper. Cool ! Il y a une rediffusion de mon soap opera prefere !

5h07 – J’ai passe une nuit blanche a mater les soaps les uns après les autres. Tant pis pour les cernes. Mon mari pourra bien me payer un lifting !

Publicité
Commentaires
S
Bonjour,<br /> <br /> Pour vibrer sur la samba brésilienne lors du prochain Carnaval de Rio ou pour voir les matches de la prochaine du monde de football, je vous invite à consulter le site http://www.supporteresansfrontieres.com
Phileas Blog
Publicité
Archives
Publicité