Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Phileas Blog
18 juin 2008

24 heures dans la peau d’un Vénézuélien

VEN_08076h – Mon réveil sonne, branche sur Radio Latina, une bonne manière d’entamer la journée

6h30 – J’opère un transfert vers mon hamac

10h – Journée active : j’ai décide d’aller a la plage. Malheureusement, mes nouvelles enceintes stéréo que j’ai installées dans le coffre de ma Chevrolet défoncée des années 60 prennent toute la place. Je décide d’installer la glacière sur la banquette arrière.

11h02 – Super ! Je realise les 170 kilomètres de route de montagne en mois d’une heure. C’est que ça tient bien la route ce vieilles américaines ! En tous cas mieux que la dizaine de petites citadines européennes que j’ai vues dans le fosse (il faut dire que sous la pluie, la route était dangereuse).

11h17 – Je me gare de façon a ce que toute la plage puisse profiter de Radio Latina grâce a mes enceintes de discothèque à 72 watts.

VEZ_005014h12 – Une pile de 14 bières vides trône déjà autour de ma serviette malgré les 5 bouteilles que j’ai perdues en les buvant dans la mer.

15h43 – Je décide de compter fleurette à la petite bombe en string qui me fait la compétition sur la bière.

18h03 – Apres deux heures d’efforts ininterrompus, je réussis a l’emmener dans l’endroit le plus romantique que je connaisse : un cen6re commercial de Caracas.

18h17 – Enfin nous y arrivons. Je me fais garder ma voiture par un jeune voiturier de 12 ans. C’est formidable ! Grâce a Chavez, tout le monde a du travail !

19h07 – Je ne comprends pas. Malgré tous mes efforts, la bombe me claque la porte au nez et me plante.

19h32 – Pas grave ! Apres quelques coups de fils beugle sur mon portable dernier cri, j’ai appris que la fête de mes voisins n’était toujours pas finie de la veille. C’est une ‘48h fiesta’. J’y trouverai peut-être meilleure fortune. En plus ils retransmettent le dernier match de baseball.

22h07 – Avant-meme que l’ambiance n’atteigne son paroxysme, je sombre dans un sommeil embrume d’alcool sur le canapé de mes voisins. Les fesses rebondies de la Chica plus très jeune d’a cote qui roupille me servent d’oreiller.

Publicité
Commentaires
Phileas Blog
Publicité
Archives
Publicité